La sophrologie

Un outil puissant pour libérer tous vos potentiels

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est un outil qui à travers la relaxation, la visualisation, la respiration permet de retrouver un mieux-être, développer son potentiel et atteindre une meilleure connaissance de soi. Sa pratique régulière permet de dynamiser vos capacités et ainsi améliorer votre qualité de vie.

Par le biais d’exercices et de techniques spécifiques ayant pour but de détendre le corps, d’apaiser le mental, de gérer les émotions, vous changerez vos comportements habituels qui peuvent être entravants dans votre vie et enfin sortir de votre zone de confort afin d’être en adéquation avec vous.

Quels sont les objectifs de la sophrologie ?

Améliorer son sommeil

Vous reculez l’heure du coucher, vous tourner continuellement dans votre lit et voyez toutes les heures défiler ou vous vous réveillez au petit matin fatigué, sans énergie ? Cette situation a des incidences sur votre humeur, votre travail car vous manquez de concentration. La sophrologie est la solution ! En apaisant le mental, en étant à l’écoute de votre corps vous apprendrez à lâcher-prise et passerez de meilleures nuits.

Mieux gérer le stress professionnel

Vous sentez des tensions et peut être des douleurs dans le corps, vous êtes irritable ? Ceci peut être les prémices d’un stress, d’un épuisement, d’un burn out.La sophrologie va vous permettre de retrouver le lien entre le corps et l’esprit. En utilisant votre respiration, vous vivrez enfin l’instant présent et vous accorderez du temps. La sophrologie aide à reprendre confiance, définir ce qui est important pour vous.

Préparer un examen, une compétition

Lorsqu’un enjeu important se présente, vous pouvez parfois être submergé par le stress, les émotions. Et si vous appreniez à vivre cette expérience de façon différente ? A l’aide d’outils et d’exercices accessibles comme la respiration, la visualisation positive, vous allez  développer vos capacités de concentration, et même pouvoir vous détendre en tous lieux et circonstances.

Mieux vivre un changement de vie

Renoncer avant même de vous lancer, peur du regard que votre entourage pourrait porter sur vous ? Oser s’affirmer s’apprend.  Je vous accompagne pour apprendre à vous fier à vos peurs, à être en adéquation avec vos choix, à vous faire confiance, à être en lien avec ce qui est important pour vous par le biais d’outils spécialement adaptés à votre situation. Devenez acteur de votre vie, trouvez les moyens de vous adapter au changement.

Vivre différemment la maladie

La maladie est un événement qui fragilise le patient et son entourage. Cataclysme remettant en cause le quotidien, elle fait apparaître des peurs, des émotions désagréables, du rejet des autres ou même de son propre corps. La maladie fait partie de vous mais ne vous représente pas, Ici, la sophrologie va vous aider à vous préparer à une intervention ou à un traitement et surtout à renouer avec la notion de plaisir.

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale.

Comment se déroule une séance ?

La durée d’une séance individuelle est d’une heure, avec d’une part un temps d’ échanges et de l’autre la mise en pratique d’exercices. Les éléments que vous me donnerez sont nécessaires afin de toujours adapter l’approche et garder le lien avec votre problématique de départ. C’est cette complémentarité entre prise de recul et pratique qui va permettre des prises de conscience. A chaque séance nous évaluerons ensemble l’application de la sophrologie dans votre quotidien et si besoin réajusterons afin de vous rapprocher progressivement de votre objectif.

La sophrologie demande du temps et dépend de votre implication dans votre quotidien, c’est une méthode qui vous permet d’être acteur de votre vie en toute autonomie, à votre rythme. Aussi le nombre de séances nécessaire est variable.

RDV découverte (gratuit)

Envie de découvrir les bienfaits de la Sophrologie ?