« Je suis une personne stressée, je n’y peux rien, c’est dans ma nature, c’est comme ça ». Si je n’ai pas entendu cette phrase 50 fois, je ne l’ai jamais entendu. Je sais que nous pouvons changer les rayures du zèbre, si nous le souhaitons , si nous en avons assez d’une situation. Le ras le bol ouvre un potentiel sur notre capacité à changer une situation, un comportement même ancré depuis longtemps.
Mais alors, qu’attendez vous pour passer à l’action ?
Le stress est une barrière à l’écoute de votre corps, le corps vous envoie des signaux à chaque instant sous forme de ressentis, perceptions, sensations que vous entendez peu. La sophrologie vous permet une nouvelle relation au corps pour une meilleure qualité de présence à soi, aux autres, au monde.
Je vous invite à faire cet exercice 3 fois de suite et régulièrement dans votre quotidien.
La respiration est un phénomène naturel, inconscient, involontaire. Avec la sophrologie vous expérimenterez la respiration consciente pour dénouer les tensions corporelles, abaisser l’intensité d’une émotion afin de mieux vous adapter à votre environnement
Je vous invite à pratiquer cet exercice pour commencer 1 minute puis augmenter régulièrement ce temps.
Vous attendez le week-end, les vacances pour vous détendre, et si la sophrologie vous apprenait à vous apaiser dans le quotidien (Quelle belle idée !). Vous n’avez pas le temps ? La sophrologie adapte les exercices à votre vie. Plus d’excuse pour vivre en régulant son stress.
Je vous invite à commencer par l’exercice ci-dessous, à pratiquer 3 fois de suite et régulièrement dans votre quotidien.
Vivre l’instant présent n’est pas un phénomène naturel, cela demande de travailler sa capacité de concentration. Notre cerveau adore se réfugier dans le passé ou se projeter dans le futur avec toutes les émotions et le stress que cela engendre. La sophrologie va agir sur le développement de cette capacité, pour être ici et maintenant .
A pratiquer dès que vous vous sentez submerger par vos pensées et/ou vos émotions.
Vos émotions ne sont pas une barrière à votre existence, bien au contraire, elles sont vos alliées. La sophrologie permet de les reconnaitre , de les accueillir, de les comprendre pour abaisser le niveau de stress et en faire une force dans votre existence.
A pratiquer tous les soirs avant de se coucher.
Prenez le temps de vous approprier les 5 exercices pour amorcer le changement marche après marche pour être en lien avec qui vous êtes, dans la liberté d’être.
Pour continuer sur le chemin du changement c’est par ici www.nouvelopus.fr/contact/